Player-Facing Pointcrawl Part 2: Theory and Practice | Widdershins Wanderingshttps://widdershinswanderings.bearblog.dev/player-facing-pointcrawl-part-2/
Le pourquoi d'un pointcrawl orienté joueur
Retour d'expérience avec la conversion de la carte du wyrm de Brandonsford (article précédent)
Player-Facing Pointcrawl: Regional Sandbox | Widdershins Wanderingshttps://widdershinswanderings.bearblog.dev/player-facing-pointcrawl-regional-sandbox/
Conversion de la carte du Wyrm de Brandonsford en pointcrawl orienté joueur
Article de référence++
Hill Cantons: Hexcrawls vs Pointcrawlshttps://hillcantons.blogspot.com/2016/02/hexcrawls-vs-pointcrawls.html
Goblin Punch: Hexcrawls Kinda Suckhttps://goblinpunch.blogspot.com/2024/01/hexcrawls-kinda-suck.html?m=1
Rendre les hexcrawl moins chiants
Danger Is Real: OSR Procédure d'explorationhttps://dangerisreal.blogspot.com/2022/04/-procedure-dexploration-voici-une.html
Procédure d'exploration top (par point) en FR
DMiurgy: How Many Hexes Should My Hexcrawl Have?https://wizzzargh.blogspot.com/2018/01/how-many-hexes-should-my-hexcrawl-have.html
Discussion sur la taille nécessaire de la map (hexmap) et bascule au final en point crawl
Let’s Start a Simple Homebrew Campaign: Mapping a Region | The Angry GMhttps://theangrygm.com/simple-campaign-region/
Beyond Fomalhaut: [BLOG] Hex-crawls: A Simple Guidehttps://beyondfomalhaut.blogspot.com/2021/11/blog-hex-crawls-simple-guide.html
Alone in the Labyrinth: I heard a rumour: seeding a sandboxhttps://aloneinthelabyrinth.blogspot.com/2022/06/i-heard-rumour-seeding-sandbox.html
Utilisation des rumeur dans une sandbox
3 point d'intéret et 8 rumeurs par hexagone de 6 mi oO
The Wilderness is a Dungeon: Jaquaysing Your RPG Sandbox - Silverarmhttps://silverarmpress.com/the-wilderness-is-a-dungeon-jaquaysing-your-rpg-sandbox-setting/
Concervoir une sandbox comme un donjon avec les principe de Jaquay
Mazirian's Garden: Using Landmarks in Wilderness Travelhttps://maziriansgarden.blogspot.com/2021/08/using-landmarks-in-wilderness-travel.html
Règle d'exploration, notion d'épuisement intéressante mais globalement trop complexe / aléatoire
Rise Up Comus: In Search of Better Travel Ruleshttps://riseupcomus.blogspot.com/2021/09/in-search-of-better-travel-rules.html
Comment rendre les rencontre plus intéressante et critique des règles d'exploration en général
Goblin Punch: Have A Nicer Triphttps://goblinpunch.blogspot.com/2015/02/have-nicer-trip.html
Gestion des rencontres
Permanent Cranial Damage: hexcrawls ARE pathcrawlshttps://permacrandam.blogspot.com/2022/09/hexcrawls-are-pathcrawls.html
Article pour la réhabilitation des hexcrawl (vs les pointcrawl)
OK mais il parle d'un hexcrawl a carte connu, pas l'hexcrawl de base, génératif et/ou avec une carte inconnue
Hexcrawl Checklist: Part One and Two — Prismatic Wastelandhttps://www.prismaticwasteland.com/blog/hexcrawl-checklist-part-one
Check-list de construction d'un hexcrawl, hyper complet, plein de lien vers d'autres ressources
Et la suite : https://www.prismaticwasteland.com/blog/hexcrawl-checklist-part-two
Hexcrawl compatibilityhttps://homicidallyinclinedpersonsofnofixedaddress.com/2022/11/01/hexcrawl-compatibility/
Comparaison des distances parcourables selon divers systèmes OSR
A Distant Chime: OSR: How Big Should Your Open World Be, and How Empty Your Dungeons?https://espharel.blogspot.com/2020/11/osr-how-big-should-your-open-world-be.html
Re-inventing the Wilderness: Part 1 à 6 - Introduction - sachagoathttps://sachagoat.blot.im/re-inventing-the-wilderness-part-1-introduction
Les suites :
- https://sachagoat.blot.im/re-inventing-the-wilderness-part-2-paths
- https://sachagoat.blot.im/re-inventing-the-wilderness-part-3-points-of-interest
- https://sachagoat.blot.im/re-inventing-the-wilderness-part-4-borders-trailblazing
- https://sachagoat.blot.im/re-inventing-the-wilderness-part-5-regions
- https://sachagoat.blot.im/re-inventing-the-wilderness-part-6-landmarks
What Makes A Good Player-Facing Pointcrawl? | Widdershins Wanderingshttps://widdershinswanderings.bearblog.dev/what-makes-a-good-player-facing-pointcrawl/
Conversion de la carte de Black Wyrm of Brandonsford en point crawl
Et la suite : https://widdershinswanderings.bearblog.dev/player-facing-pointcrawl-part-2/